Accueil Écrivez-nous Plan du site


Présentation
Nos services
Location / leasing
Gestion d'actifs
Ingénierie locative
Simulation / devis
Formulaire de demande
Intellypack
Contacts
Offres d'emploi
Partenaires
espace sécurisé
 
 

La location est le système de financement le plus approprié aux actifs informatiques, tant sur le plan opérationnel (DI), que financier (DAF)

Principe

Vous choisissez votre matériel auprès de votre partenaire habituel. Nous lui achetons ce matériel au prix que vous avez négocié. Nous vous louons ensuite ledit matériel selon une chaîne de loyers que nous avons définis ensemble, en fonction de vos spécificités (durée, périodicité, fluctuations, montages spécifiques, ...).


Avantages

  • Vous n'investissez plus vos capitaux propres dans des actifs qui se déprécient rapidement et consomment votre trésorerie au détriment de votre coeur de métier
  • Vos budgets sont lissés dans le temps, vous n'avez pas de variations brutales de trésorerie liées à un investissement "cash".
  • Vous pouvez renouveler vos équipements à tout moment en fonction de vos besoins utilisateurs et non pas en fonction de contraintes budgétaires rigides
  • Vous pouvez inclure la partie immatérielle de vos projets (logiciels, installation, formation, ... ) et bénéficier d'une visibilité maximale sur votre budget global de fonctionnement.
  • Les loyers sont comptabilisés en charges d'exploitation, vous n'avez plus besoin de gérer d'immobilisations comptables

Les différents types de location

  • La location évolutive. C'est le mode de location que nous conseillons à nos clients. Elle permet de bénéficier de tous les avantages, sans contraintes.
  • La location financière. C'est la transformation d'un montant d'achat en loyers. aucune évolution n'est possible en cours de contrat.
  • La location avec option d'achat. C'est tout simplement du crédit-bail, ce qui est considéré comptablement et opérationnellement comme une acquisition à crédit. L'opération est inscrite en annexe des bilans (feuillet 11 de la liasse fiscale) et l'évolution n'est pas possible en cours de contrat.

© QUEEN K
Mentions légales