Accueil Écrivez-nous Plan du site


Présentation
Nos services
Location / leasing
Gestion d'actifs
Ingénierie locative
Simulation / devis
Formulaire de demande
Intellypack
Contacts
Offres d'emploi
Partenaires
espace sécurisé
 
 

Pionnier de l'ingénierie locative, Intellypack a conçu des produits innovants et uniques sur le marché pour répondre à des problématiques spécifiques.

Taux Zéro Winback

Notre produit phare en ce moment. Ce montage permet de louer tout matériel technologique pour Zéro Euro d'intérêts !
La logique est simple : vous divisez votre montant d'investissement par le nombre de règlements prévus (36 pour une location sur 36 mois par exemple). La dernière année comprend l'équivalent de la somme des intérêts d'un contrat "classique". L'articulation ? Vous nous rendez vos matériels au bout de 36 mois, nous les revalorisons via notre cellule de brokerage et cette valeur vient en diminution des loyers restant dus. Pour un dossier à 150 000 EUR HT, il suffit d'une revalorisation à 7.5% de la valeur initiale pour annuler les derniers loyers !


Pay per Use

C'est le "On Demand" appliqué à la location informatique. Le principe ? Une chaîne de loyers dégressifs reproduisant le rythme de dévalorisation (rapide !) des actifs technologiques. A tout moment du contrat, la valeur des matériels sur le marché de l'occasion est sensiblement égale aux loyers restant dus. Application : vous avez signé un contrat de 48 mois pour vos PC avec une dégressivité de 50% / 25% / 15% / 10%. Vous décidez finalement de renouveler votre parc après 30 mois. Il vous "reste" donc à payer environ 17% de la valeur initiale... ce qui correspond globalement à la valeur de marché des équipements à ce moment du contrat. Conclusion : vous n'avez payé que 83% environ de la valeur initiale ! La même logique s'applique à tout moment du contrat.

    i-Vision

    La solution idéale pour avoir une visibilité à long terme sur votre parc et ses évolutions.
    Nous définissons ensemble le niveau de loyer qui correspond à vos budgets d'investissement. Ces loyers dégagent une capacité d'investissement qui vous permet votre première mise à jour. Dès le départ, nous vous communiquons les capacités d'investissement que vous pourrez utiliser au fil du contrat. Par exemple après 6 mois, vous pourrez changer vos écrans CRT par des TFT, après 12 mois, nous planifions une mise à jour majeure du serveur, après 18 mois, 50% des UC seront changées. Le tout en conservant un loyer identique à périmètre égal. Nous anticipons même les différents scénarii de vos besoins : à la hausse en cas d'accroissement significatif de vos besoins, à la baisse en cas de difficultés passagères.

      Montages déconsolidants

      Le cadre de traitement comptable français permet pour l'instant de traiter la location évolutive informatique comme véhicule déconsolidant.
      Ce n'est pas automatiquement le cas si votre entreprise est soumise aux normes comptables américaines (US GAAP) ou anglaises (ASB). Par ailleurs, la prochaine mise en oeuvre des normes européennes (IASC), posera la même problématique.
      Les principes : une distinction est faite entre "opérational lease" (location opérationnelle) et "financial lease" (location-financement). Seule la première est déconsolidante.
      Quelles sont les caractéristiques de la location opérationnelle ? Ces principes sont définis de manière similaire par les différents textes de chaque organisme (SFAS 13 pour les US GAAP, IAS 17 pour l'IASC et SSAP 21 pour l'ASB).
      Les trois points clés à respecter sont les suivants :
      - Pas de transfert de propriété à la fin de la location (option d'achat)
      - La durée du contrat ne doit pas excéder 75% de la vie économique du bien loué
      - La valeur actuelle des loyers doit être inférieure à 90% de la valeur initiale du bien. En d'autres termes, une valeur résiduelle d'au moins 10% doit être retenue.
      Plus généralement, la jurisprudence s'attache à examiner les termes exacts figurant dans le contrat et donc sa véritable nature (financement "déguisé" ou location).

      Intellypack a développé des montages spécifiques pour répondre à ces contraintes.


      © QUEEN K
      Mentions légales